À propos


Me Cyrille Piguet est spécialiste FSA (Fédération Suisse des Avocats) en droit des successions, au bénéfice d'un CAS en droit successoral des Universités de Fribourg, Lausanne et Neuchâtel et d'un CAS en médiation d'entreprise (HES-SO).
Président de l'Association Romande des avocats spécialistes en successions, Me Piguet pratique le barreau depuis 25 ans comme associé au sein de l'Etude Bonnard Lausanne ( https://www.bonnard-lawson.com/team/cyrille-piguet/). Il est au bénéfice d'une très solide et longue pratique des tribunaux, donc des litiges, mais aussi dans le domaine de la planification et de l'anticipation des conflits. Il conseille les testateurs pour la rédaction de testaments et de dispositions pour cause de mort, ou des héritiers et des légataires pour défendre leurs droits dans des successions ouvertes.
Combatif et conciliant à la fois, Me Piguet jouit de toute l'expérience nécessaire pour accompagner les clients depuis la planification de leur succession jusqu'à leur exécution en qualité d'exécuteur testamentaire, mais aussi comme représentant de communautés héréditaires, d'administrateur officiel (désigné par les autorités) ou d'expert commis au partage.
AVOCAT SPECIALISTE OU SPECIALISE ?
Me Cyrille Piguet est spécialiste FSA en droit des successions. Il ne faut pas confondre le terme d'avocat « spécialiste » avec celui d'avocat « spécialisé », terme qui ne veut rien dire d’autre, sinon que l'avocat traite des dossiers de droit de succession de façon généraliste. Le terme d'Avocat spécialiste est exclusivement réservé aux membres de la Fédération Suisse des Avocat déjà au bénéfice d'une expérience reconnue dans le domaine et qui ont suivi des cours spécifiques axés sur la profession d’avocat et sur le domaine du droit successoral. Ces cours font l'objet d'un Règlement de la FSA et sont sanctionnés par un examen universitaire (CAS) et un colloque. A cette formation initiale particulièrement exigente s’ajoute une obligation de suivre régulièrement des séminaires de formation continue. Le terme de « spécialiste » présuppose donc un diplôme de plus que les autres avocats. Ce diplôme est régi par la FSA ( https://www.sav-fsa.ch/fr/anwaltssuche/fachanwalt-fachanwaeltin-sav.html) et garantit une très grande compétence dans le domaine.
À propos